Le Lac des Cygnes... sur l'eau !

PALAIS 12 THEATER

Date

24 novembre 2019

Presented by:

Achat par téléphone

La réservation par téléphone se fait du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 via :
- Depuis la Belgique, appelez le 0900 40 850 (€0.50/min)
- Depuis l'étranger, + 32 70 660 601 (€0.30/min)

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

ACHETER VOS TICKETS PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE CONCERT ASSIS


En 2016, invité (par hasard) au sommet du G20 à Hangzhou, j’avais la surprise de découvrir un extrait du « Lac des Cygnes » sur l’eau… Fasciné, je me précipitais en coulisses, et grâce à ma traductrice, je découvrais l’équipe à la base du projet, et les multiples problèmes que posaient une telle production.

Il fallut deux ans de recherche de multiples discussions pour obtenir l’accord de la prestigieuse association des Opéras de l’Est de l’Ukraine, membre d’Opéra Europa, et lancer le premier « Swan Lake on the Water ».

Séduites par le projet, les firmes européennes les plus talentueuses, Aquaticshow pour les mouvements d’eau et Dirty Monitor pour les images de synthèse, rejoignaient le chorégraphe français Johan Nus dans cette nouvelle aventure.

Bassins, fontaines, mur d’eau, projections, ce grand classique conservera ses lettres de noblesse tout en évoluant vers une modernité contrôlée, où l’aspect spectaculaire tendra la main aux moments intimes et délicats.

C’est donc en Belgique, fin 2019, que débutera cette grande aventure, suivie ensuite de l’Amérique du sud et du nord, pour revenir en Europe par l’Espagne et au Portugal et clôturer l’année 2020 à Paris.

Un spectacle éblouissant !

Lire la suite