Madame Butterfly | Annulé

Dates

11 - 12 mars 2023

Presented by:

Achat par téléphone

Pour toute question sur les tickets, contactez-nous à l'adresse : ticket@brussels-expo.com

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

Annulation du spectacle de Madame Butterfly au Palais 12


Ou l’enchantement d’un opéra intemporel et d’un somptueux jardin japonisant.

Cette somptueuse tragédie, présentée la première fois à la Scala le 17 février 1904, se base sur un fait réel.
Entre 1892 et 1894 à Nagasaki, une jeune fille de maison de thé, appelée Chō-san, ou Miss Butterfly, aurait été séduite par un officier américain, William B. Franklin, de l'USS Lancaster…
Impressionné par la version théâtrale de cette histoire, Puccini, de passage à Londres, voulut immédiatement en acquérir les droits..
L’œuvre du compositeur italien fut rapidement un triomphe, et dès 1904, fut produite à Buenos Aires–Montevideo, Alexandrie–Le Caire, Londres, Budapest, Washington–New York, Barcelone et Paris, cette dernière création dans une version française.
C’est donc un « Monument » de l’histoire de l’opéra qui sera interprétée de manière assez exceptionnelle ce mois de mars 2023.

Inspirée par la production londonienne du Royal Albert Hall, articulée sur un exceptionnel jardin japonisant de deux cent mètres carrés, où les plans d’eau, cascades, ponts et passerelles encadreront la traditionnelle pagode caractéristique, ce magnifique récit – une tragédie en fait - se déroulera sous vos yeux.
Un environnement complet et animé, depuis les suivantes des puissants, jusqu’aux humbles pêcheurs, vous immergera dans un autre univers. Et vous vous attacherez à la tellement belle et attachante Cio-Cio-Son, tandis que vous haïrez certainement le beau lieutenant Pinkerton.
La mise en scène est de Johan Nus, la production de Patrick Leveaux, auxquels on doit déjà le somptueux « Lac des Cygnes sur l’Eau », les costumes de Sasha Lappin. Les 48 musiciens de l’Eurosymphonic Orchestra soutiendront le spectacle sous la baguette de Dmytro Morozov, de l’Opéra national d’Ukraine. Le chœur proviendra également de l’Opéra national, tandis que les solistes, dont le casting est en cours, proviendront du monde entier.
Le rôle principal sera tenu par la merveilleuse Kseniya Bakhritdinova, dont le portrait illumine déjà l’affiche du spectacle.

Un enchantement !


Lire la suite