À propos du Palais 12

Avec ses 115.000 m², BRUSSELS EXPO est le plus grand Parc des Expositions de Belgique et organise chaque année des foires commerciales, des congrès et des salons, ainsi que des événements professionnels et privés. Il reflète l’enthousiasme et l’énergie de la capitale de l’Europe.

  • Le P12 a été transformé en 2013 en une salle moderne de concerts et d’événements en tant que pierre angulaire du projet NEO, qui vise le réaménagement du plateau du Heysel en un nouveau quartier moderne et multifonctionnel au Nord de Bruxelles. http://www.neobrussels.com
  • Situé sur le Plateau du Heysel, le Palais 12 organise des événements majeurs tels que des concerts de grande envergure, des conférences, des spectacles et de grandes manifestations sportives pour une capacité maximale de 15.000 personnes.
  • Le P12 offre une très grande souplesse en matière de capacité. Grâce à sa scène mobile et un grill technique couvrant la totalité de la surface utile, la salle peut très facilement s’adapter aux besoins spécifiques de chaque concert ou événement.
  • Pour optimiser le confort de vue des spectateurs, le Palais 12 propose uniquement des sièges faisant face à la scène et dispose d’une large zone frontale de plus de 5.000 sièges disposés en parabole.
  • Avec une capacité assise / debout variant de 2.500 à 15.000 personnes, le Palais 12 donne le ton et s’inscrit au cœur même de Brussels Expo, ce qui lui permet de bénéficier d’un vaste ensemble de facilités.
  • Le P12 ne cache pas ses ambitions. Sa conception simple, pure et flexible le rend utilisable pour de nombreux types d’événements. Chaque année, en une centaine de jours, la salle accueillera pas moins de 1,5 millions de visiteurs pour des concerts d’artistes nationaux et internationaux, des spectacles familiaux, du divertissement, des foires commerciales, des événements sportifs, etc. Le P12 constitue d’ores et déjà un passage obligé pour les organisateurs de concerts et d’événements.
  • Comme le prouvent le grand nombre d’événements majeurs organisés à Brussels Expo et grâce à sa position centrale et son accessibilité, le P12 est la seule salle en Belgique capable d’accueillir des spectateurs en provenance des quatre coins du pays, soit plus de 11 millions de personnes potentielles. Il s’agit-là d’un énorme atout pour le P12, la seule salle belge à pouvoir se targuer d’avoir un potentiel de spectateurs aussi élevé.
  • La vocation nationale du P12 ne constitue pas un argument commercial, mais elle confirme son importance dans l’histoire des grands événements de Belgique.
  • Au premier regard, on est frappé par l’aspect esthétique particulier et le caractère industriel du P12 qui présente un design unique , intime et chaleureux avec sa scène frontale, sa plateforme technique et son toit cintré qui mélange subtilement le bois naturel et l’acier noir.

L’ambition de la salle ne s’arrête pas là. Des liaisons de transports publics très performantes relient Bruxelles à des villes comme Paris, Lille, Cologne ou Londres en moins de deux heures. La proximité de l’aéroport national attirera également un public européen plus large à la recherche d’une salle spacieuse, accueillante et à l’acoustique parfaite.