Jean-Michel Jarre

Electronica World Tour

Date

23 octobre 2016

Achat par téléphone

Si vous ne désirez pas acheter vos tickets par internet, veuillez contacter notre Call Center au 070 660 601 (€ 0.30 / min) - 07:00 à 21:00

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

Le 23 octobre 2016, Jean-Michel Jarre présentera ses derniers projets, « Electronica Vol 1: The Time Machine » (2015) et « Electronica Vol 2: The Heart of Noise » (2016) lors d’un concert en salle unique au Palais 12.

Les concerts de Jean-Michel constituent toujours une expérience riche en sensations et durant laquelle les synthés sont associés aux techniques – numériques et visuelles – les plus révolutionnaires. Avec ses shows hors norme, Jean-Michel Jarre a brisé tous les records. Le 14 juillet 1979, il a ainsi réuni un million de spectateurs sur la place de la Concorde. Et il a fait encore mieux lors des concerts-anniversaires à Houston (1,5 million en 1986), Paris (2,5 millions en 1990) et Moscou (3,5 millions en 1997). En 2011, il a donné un concert à l’occasion du mariage princier à Monaco, qui a été retransmis dans le monde entier. Jean-Michel Jarre a déjà écoulé plus de 80 millions d’albums, dont de nombreux exemplaires de « Oxygène », « Equinoxe», « Magnetic Fields » et « Rendez-vous ».

En 2016, il revient avec un nouveau spectacle en salle qui réunit l’énergie d’un méga-show et la profondeur émotionnelle d’une prestation en club. Le 23 octobre, outre ses œuvres les plus connues, il présentera aussi « Electronica », un double album dont la deuxième partie (« The Heart of Noise ») sortira le 6 mai.

Sur « Electronica Vol 2: The Heart of Noise », Jean-Michel Jarre a collaboré intensivement avec les artistes les plus divers, tels que Rone, Pet Shop Boys, Primal Scream, Jeff Mills, Peaches, Yello, The Orb, Sebastien Tellier, Gary Numan, Cyndi Lauper, Hans Zimmer et Julia Holter. Cet album est un hommage à Luigi Russolo, un compositeur et fabricant d’instruments expérimentaux italien qui a écrit un manifeste (« L’Art des bruits ») en 1913, dans lequel il prédisait l’avènement du synthé et de la musique électronique. Selon lui, la musique n’allait plus être très longtemps liée aux registres limités des instruments classiques.

La première partie, « Electronica Vol 1: The Time Machine », est sortie l’an passé et a été un succès tant commercial qu’artistique. La collaboration entre le pionnier français et ses nombreux invités (dont Boys Noize, Armin Van Buuren, Pete Townshend et 3D de Massive Attack) montre bien toute la diversité de la musique électronique : le présent, l’avenir et le passé se fondent dans 16 titres puissants.

Le 23 octobre, le royaume du rêve de Jean-Michel Jarre prendra vie dans un spectacle visuel et musical novateur. Les préventes commenceront le vendredi 11 mars 2016 à 10h.

Lire la suite